Musique Actuelle Jazz

Le département Jazz / Musiques Actuelles est ouvert au Conservatoire du Boulonnais

POUR QUI ?

Le département Musiques Actuelles Jazz est ouvert aux musiciens et autodidactes qui souhaitent découvrir différents styles, aller plus loin dans leur pratique instrumentale, approfondir leurs connaissances théoriques, rencontrer d'autres musiciens et jouer en groupe.

INSTRUMENTS ENSEIGNES

Sont enseignés : la guitare Musiques Actuelles, la basse, la batterie, le piano/clavier, le chant Musiques Actuelles, la contrebasse basse.

ADMISSION

L'admission s'établit en fonction du projet de l'élève, de son niveau et des places disponibles. A ce titre, les candidats effectuent un test de connaissances théoriques et une audition instrumentale tout début septembre.

VOLUME HORAIRE HEBDOMADAIRE :

L'enseignement comprend selon le niveau de l'élève :

- 1 cours individuel de technique instrumentale ou vocale (de 30 minutes à 1h)

- 1 cours de formation musicale (de 1h à 1h30)

- 1 ou plusieurs ateliers regroupant chanteurs, guitaristes, bassistes, clavier/piano, rythmique

- des modules complémentaires (obligatoires ou conseillés)