Le projet d'établissement 2022 - 2027

Un projet d’établissement permet de conforter le label « Conservatoire à Rayonnement Départemental » délivré par le ministère de la Culture

LE PROJET D’ETABLISSEMENT 2022-2027

Le Conservatoire du Boulonnais est un établissement dont l’origine remonte à 1829 et qui est géré depuis 2005 par la Communauté d’agglomération du Boulonnais.

Il est classé à Rayonnement Départemental par l’État. Deux disciplines y sont représentées : la musique et la danse.

Le projet d’établissement a permis de conforter le label « Conservatoire à Rayonnement Départemental » délivré par le ministère de la Culture . Il tourne autour de trois axes stratégiques définis par les élus de la Communauté d’agglomération du Boulonnais :

• Un Conservatoire ouvert ;
  • Un Conservatoire tourné vers l’innovation ;
  • Un Conservatoire qui participe au rayonnement culturel du Boulonnais.

Les élus de la Communauté d’agglomération du Boulonnais ont participé d’emblée à la démarche de construction du projet d’établissement et ils ont ainsi pu exprimer une volonté politique en réponse à des problématiques identifiées et des attentes exprimées. Le projet d’établissement fixe enfin des objectifs de réalisation et de réflexion à mener pour améliorer le fonctionnement du Conservatoire du Boulonnais et son rayonnement.

Ce projet d’établissement se veut dynamique en lien avec le territoire, les usagers, les pratiques mais aussi l’évolution du cadre législatif et réglementaire (lois, schémas, chartes, …). Il est le fruit d’une concertation élargie entre les usagers et partenaires qui ont contribué au diagnostic, toute l’équipe du Conservatoire qui a alimenté la réflexion et les élus de la Communauté d’agglomération du Boulonnais qui ont fixé les orientations politiques.

Pour feuilleter le projet d'établissement 2022-2027 du Conservatoire du Boulonnais c'est ici !