La saison d'action culturelle du Conservatoire

Retour en images sur des événements programmés par le Conservatoire dans le cadre de sa saison d'action culturelle dans et hors les murs.

2022-2023 : un 1er trimestre mené tambour battant !

Concerts, cartes blanches, stages, représentation de danse,.... Retour en images sur un premier trimestre riche en évènements !

Entrez au Conservatoire du Boulonnais - Musique et Danse

Portes Ouvertes au Conservatoire

Un grand merci à nos élèves et nos professeurs pour la programmation musicale et chorégraphique éclectique et de qualité lors de notre semaine Portes Ouvertes au Conservatoire du Boulonnais.

Tournage d'un clip dans le cadre du Festival de la Côte d'Opale

Le samedi 17 juin 2022, des élèves du Conservatoire accompagnés par les élèves du collège Paul Langevin ont tourné à Boulogne/Mer le clip du titre « Chanson sur ma drôle de vie » de Véronique Sanson, arrangé par Éric Paque, en vue du Festival de la Côte d’Opale.

Une expérience de tournage intense et joyeuse avec le Studio du Bras d'Or !!! Un grand bravo et un immense merci à tous les participants !

Ciné-Concert : Le Monde Perdu

Ce dimanche 12 juin, au théâtre élisabéthain du château d’Hardelot, le public a redécouvert avec curiosité et un immense plaisir le film « Le Monde Perdu » porté magistralement par l’orchestre symphonique et le département de musiques actuelles du Conservatoire.

Un 1er ciné-concert inoubliable pour tous les participants dirigés par Cathie Bailliard.

Spectacle "Garde-Corps"

Dimanche 22 mai 2022 à Wimereux, l’émotion était palpable pour nos élèves danseurs tant l'attente était grande de partager enfin l'instant magique de la scène avec le public. Les élèves ont présenté leur spectacle « Garde-Corps » avec beaucoup d’envie et d’engagement artistique. Les applaudissements soutenus et l’enthousiasme du public n’ont laissé aucun doute sur la qualité de leur prestation et ont récompensé ainsi leurs longues heures de travail ! Un immense bravo aux élèves et aux trois professeurs de danse, Célia Abitabile, Patricia François et Benoît Kammerer.

Concert avec l'orchestre à vents junior du Conservatoire

Dimanche 1er mai, dans les jardins du presbytère de La Capelle-lès-Boulogne, les élèves de l'orchestre à vents junior du Conservatoire du Boulonnais ont partagé une nouvelle fois avec talent et plaisir la scène avec les Frères Lumière et l’Orchestre d’Harmonie de Boulogne-sur-Mer devant un public ravi !

Suivez toute l'actualité du Conservatoire du Boulonnais sur sa page FACEBOOK officielle : https://www.facebook.com/conservatoire.boulonnais