Aides individuelles (3ème cycle spécialisé)
Un dispositif d’aides individuelles destiné aux élèves des conservatoires suivant un cycle spécialisé sanctionné par un diplôme d’études musicales, chorégraphiques, théâtrales est porté par la Direction régionale des Hauts-de-France (Drac Hauts-de-France).
Ce dispositif vise à favoriser l’attribution d’aides sous conditions de ressources aux élèves de l’enseignement initial (3ème cycle spécialisé des conservatoires à rayonnement régional et à rayonnement départemental).
Les élèves non bacheliers des établissements agréés préparant à l’entrée dans l’enseignement supérieur peuvent également prétendre à ces aides individuelles.
Les bacheliers inscrits dans ces enseignements préparatoires agréés doivent, quant à eux, solliciter les aides du CROUS par le biais du conservatoire.
Pour pouvoir bénéficier de ce soutien financier, un dossier doit être déposé. Ce dossier sera instruit conformément au cadre de gestion des critères sociaux et de conditions de ressources défini par le Ministère de la Culture.