Récital Piano de Laurent Cabasso
Variations Goldberg
Hommage à Maria Curcio : l’héritage londonien.
« Cabasso marche sur les pas de Kempff, Haskil, Nat, Schnabel, avec un instinct poétique, une liberté d’allure qui distinguent cet artiste dans une génération riche en talents de premier plan. » Alain Lompech (Le Monde)
Après deux premiers prix de piano et de musique de chambre brillamment obtenus au CNSM de Paris à l’âge de 18 ans, Laurent Cabasso se perfectionne à Londres auprès de Maria Curcio-Diamand, disciple d’Arthur Schnabel.
Lauréat de grands concours internationaux (Prix Géza Anda de Zürich en 1982, Tokyo en 1983, finaliste du concours Clara Haskil à Vevey en 1987), Laurent Cabasso mène une importante carrière musicale internationale. Il donne de nombreux récitals et concerts à Paris, (Théâtre des Champs- Élysées, Salles Pleyel, Gaveau, Philharmonie...), Zurich, Amsterdam et se produit dans de grands festivals (La Roque d’Anthéron, la Folle journée de Nantes, Piano aux Jacobins..) ainsi qu’en Amérique et en Asie.
Pour son récital au Château d’Hardelot, c’est un monument du répertoire pianistique qu’il nous propose : les Variations Goldberg de J-S. Bach.
En lever de rideau, les élèves des conservatoires du Boulonnais et d’Amiens nous proposerons un florilège du répertoire travaillé en masterclasse le 4 mars avec Laurent Cabasso au Conservatoire du Boulonnais.
Informations pratiques :
Tarif : 6 € - Billetterie
Gratuit pour les élèves inscrits au Conservatoire du Boulonnais (Réservation obligatoire auprès de l'accueil du Conservatoire ou au 03.21.99.91.20)

