La Communauté d’agglomération a lancé un plan de développement de la plaisance dans l’avant port. L’installation de pontons quai des Paquebots constitue la première étape de cette ambition, et permettra l’accueil de grandes unités pour des escales. Ces pontons bénéficieront aussi aux grands événements maritimes comme les fêtes de la mer ou la course des Caps en juin prochain.
Après l’achèvement ces derniers jours des travaux de mise en place des tubes de guidage une nouvelle étape est en cours depuis début avril avec le démarrage des travaux de construction du ponton.
Cette grande structure en aluminium d’une longueur de 336 m et d’une largeur de 4m a été spécifiquement étudiée pour permettre l’accueil de la grande plaisance et de navires patrimoniaux.
Deux passerelles de 33m de longueur permettront d’accueillir confortablement depuis le quai des paquebots les plaisanciers et visiteurs lors des événements organisés.
Les premiers éléments de ces pontons seront mis en place à compter de jeudi 10 avril et cette partie équipements nautiques doit s’achever dans les quinze prochains jours pour permettre au reste des travaux -eux moins visibles mais tout aussi essentiels de se poursuivre jusque fin-mai.